AMOA BANQUE ET FINANCE
Chez MOLIMOZOE CONSULTING, les Consultants AMOA (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage) dans les secteurs de la banque, la finance ou l’assurance ont pour mission de s’assurer de l’adéquation d’une solution logicielle avec les besoins fonctionnels de ses clients.
Nos Consultants AMOA sont des maillons essentiels pour la réussite des projets de transformation du système d’information en assurant la liaison entre les demandes du métier (la maîtrise d’ouvrage) et la réalisation technique (la maîtrise d’œuvre).
Le métier d’un consultant AMOA peut être à la fois très varié en termes de tâches à réaliser et très spécialisé sur un secteur d’activité (la finance de marché, l’assurance ou la banque de détail pour ne prendre que quelques exemples). En générale, nos principales tâches sont les suivantes :
- Description des besoins des utilisateurs en rédigeant les EDB « expression de besoins ».
- Définition des solutions fonctionnelles dans un cahier des charges.
- Participation à la conception de la solution envisagée.
- Suivre l’avancement du projet et le respect des délais.
- Assurer une communication fluide entre le métier, les équipes informatiques et le management.
- Participation à la rédaction d’un cahier de recette.
- Contrôle de la conformité de la solution réalisée par rapport au cahier des charges.
- Pilotage de la conduite du changement auprès des utilisateurs via des formations ou la rédaction de procédures.
Chez MOLIMOZOE CONSULTING, nos consultants sont dotés d’une forte expérience professionnelle qui leur confère une forte capacité d’analyse et d’excellentes facultés de communication. Ils possèdent à la fois une connaissance fonctionnelle du métier de nos clients et une connaissance technique de leur système d’information. Pour cette raison, les doubles cursus Finance ou Assurance + informatique constituent le socle de base de leur différente formation. Suivant les différentes phases du projet, de nombreux livrables sont produits par nos consultants à destination de nos différents clients. Nous pouvons ainsi citer :
- L’EDB (expression de besoin),
- La Note de cadrage,
- Le cahier des charges,
- Le cahier de recette,
- Le rapport d’avancement,
- etc.